J’adresse mes vives félicitations au Président Bassirou Diomaye FAYE pour sa brillante élection à la tête du Sénégal. Cette élection, qui consacre un parcours élogieux, constitue également un épilogue brillant des péripéties passionnantes, démontrant à la face du monde l’exemplarité du modèle sénégalais, la vitalité de son système démocratique et la résilience de ses institutions.
À travers cet exemple d’efficacité politique et de transparence électorale, le Sénégal offre, encore une fois, à la sous-région et au reste de l’Afrique, une excellente référence en matière de transmission démocratique et pacifique du pouvoir, gage de paix, de stabilité et de développement durable.
Je tiens aussi à rendre un hommage mérité au Président sortant, Macky SALL, qui a veillé au bon déroulement du scrutin. Mes félicitations vont naturellement au candidat malheureux de la majorité, M. Amadou BA, qui a fait preuve de fair-play en appelant le vainqueur pour le féliciter.
Mention spéciale au peuple sénégalais frère qui a fait preuve de maturité et de dépassement, qualités qui lui ont permis de surmonter les obstacles et déjouer ainsi les prédictions les plus pessimistes.
En ce mois béni de Ramadan, Je prie Allah le Tout-Puissant de guider le nouveau Président et de lui donner la baraka nécessaire pour un Sénégal prospère et uni dans la paix.
M. Aliou DIALLO, Président de la Fondation West African Big Green Deal félicite le Président élu Bassirou Diomaye Faye
Candidat de ADP Maliba, 3ème à l’élection présidentielle de 2018 au Mali.
RSS