Un signal fort que vient d’envoyer le candidat du parti de l’opposition GDC de Mamma KANDEH au Président gambien sortant Adama BARROW. Classé 3ème aux dernières élections présidentielles de 2016, Mamma KANDEH a reçu un standing-ovation d’envergure hier mardi 02 novembre 2021 à l’occasion de son Day Nomination qui lui donne désormais le quitus de son investiture à la présidentielle du 4 décembre prochain.
Selon plusieurs sources, une vague déferlante de militants et sympathisants de son parti, GDC a suivi partout le candidat KANDEH, noyé dans un bain de foule en liesse. Pendant 5 heures d’horloge, Mamma KANDEH a tenu en haleine son public et décliné son projet de société qui fait de lui, selon plusieurs analystes politiques gambiens crédibles, le candidat favori du scrutin présidentiel et l’homme du Renouveau et du Changement dont le pays a besoin, après un mandat jugé ‘’chaotique’’ du Président Adama BARROW, largement contesté par ses alliés signataires de la charte de la transition post- Yaya Jammeh. Comme l’avait révélé en exclusivité Confidentiel Afrique, la délégation dépêchée par Adama BARROW sur Malabo (capitale de la Guinée Équatoriale) où vit l’ancien Président gambien, a été éconduite par ce dernier. Pour montrer sa colère et son opposition à la gouvernance d’Adama BARROW, Yaya Jammeh a décidé de déchirer ce pacte politique au profit du candidat Mamma KANDEH. Selon des informations crédibles obtenues par Confidentiel Afrique, Jammeh a donné consigne au bureau politique de son parti, bien ancré dans le pays, d’entamer les discussions avec KANDEH, chef du parti GDC.
Les tractations avancent bien aux dernières nouvelles en faveur du GDC, qui devra tirer grands profits de ce rapprochement d’avec APRC. Certaines sources ont révélé que Yaya Jammeh a justifié sa position, suite aux contenus de la campagne médiatique faite à ce sujet par le camp du NPP, d’Adama BARROW, sur fond de dénigrement ethnique et d’appartenance régionale. Nos sources confirment la tenue de réunions secrètes entre de hauts responsables politiques de l’ex-parti au pouvoir et le GDC de Mamma KANDEH.
RSS