
La promotion des investissements à grande portée est l’une des priorités du gouvernement nigérien. Le 8 mars 2019, en conseil des ministres, l’Exécutif a donné son aval au projet de la société Chain Hôtel Niamey. Selon un communiqué du gouvernement, un décret a été pris en ce sens. La société hôtelière bénéficiera des dispositions spéciales du code d’investissement nigérien pour son projet d’investissement d’un coût global de 17 milliards pour le pays.
Les fonds de cet investissement serviront à financer la construction d’un complexe hôtelier 4 étoiles de 140 chambres dans un quartier résidentiel de la capitale. Le Conseil des ministres a précisé que cet investissement générera 154 emplois permanents et participera à l’amélioration de la ‘’destination Niger’’.
Modernisation du parc hôtelier de Niamey
Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme Niamey Nyala de modernisation de la grande ville nigérienne. Ce programme, porte sur la modernisation, la mise aux normes et l’extension du parc hôtelier du Niger qui devrait accueillir le sommet de l’Union africaine (UA) en juillet prochain à Niamey.
Par M.MB avec Confidentiel Afrique
RSS