L’affaire Rakiatou Traoré est prise au sérieux par les officiels maliens. Le communiqué lu par Confidentiel Afrique rapporte que c’est dans ce cadre que les Ambassadeurs de France et du Royaume de Belgique ont été reçus, le vendredi 20 mars 2020, au Ministère des Affaires étrangères à Koulouba.
L’ Ambassade et le Consulat général du Mali à Paris suivent également la question à travers un contact régulier avec les autorités françaises et les Avocats de Madame Rokiatou Traoré.
A cet égard, le Gouvernement du Mali, au nom du Président de la République et du peuple malien, invite Madame Rokiatou Traoré à mettre un terme à la grève de la faim qu’elle observe depuis plusieurs jours et qui risque d’altérer sa santé.
Le gouvernement de la République du Mali remercie tous ceux qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité à l’endroit de Madame Rokiatou TRAORE en vue de trouver une issue heureuse à cette affaire. Le ministre malien des Affaires Étrangères, Tiébilé DRAMÉ entend accélérer la cadence pour un dénouement rapide afin que la star planétaire malienne Rakiatou Traoré recouvre la liberté.
Par Confidentiel Afrique
RSS