La ville de Kita va abriter du 25 au 31 mars 2018 le grand rendez vous des professionnels et acteurs de l’industrie culturelle cotonnière malienne. Cet événement marque un tournant majeur dans la vie de la jeune structure médiatique, Groupe Next Media International qui est en partenariat avec l’association des jeunes pour la valorisation du coton (AJVC), iniatiateur du Festival international de la Cotonnade (FESICO ) au Mali. Une grande prouesse pour l’AJVC qui a placé haut la barre pour relever les défis. Cette 3 ème edition du FESICO se veut une rencontre professionnelle scientifique, artistique et culturelle des acteurs panafricains de la cotonnade au Mali.
Le Coton couvre au Mali une superficie e 134.518 km2 soit 11% du territoire national soit plus de 3500 villages cotonniers enregistrés par la CMDT. Vingt-quatre pourcent (24%) de la population malienne vivent dans la zone cotonnière. Cette population ciblée présente un taux de croissance annuel moyen compris entre 3,1% et 4%. Au regard de tous c’est résultat et pour mieux valoriser le secteur cotonnier d’avantage. Le parrain de cet événement prévu à Kita est Bakary TOGOLA, Président de l’APCAM (Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali ).
Au menu: des activités sont entre autres, foire, Exposions-Conférence-Débat, Forum autour du Coton, Résidence de Formation, Visite Touristique, Concert et Défilé de Mode.
Rédaction de Confidentiel Afrique
RSS