Veritas Gabon plie bagages au Gabon. En toile de fond, la situation économique pas du tout reluisante en ces temps, notamment à Port-Gentil, capitale économique du pays, où les secteurs pétrolier et parapétrolier sont dans l’œil du cyclone, ayant entrainé un chômage sans précédent au Gabon.
La filiale gabonaise du leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification des produits, subit en réalité depuis plusieurs mois le contrecoup de la crise économique.
Près d’une quarantaine de salariés embauchés dans ces structures vont se retrouver du coup au chômage. Ils estiment qu’ils méritent au moins de savoir les raisons de ce licenciement qu’ils qualifient d’abusif. Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, l’état financier de Veritas Gabon périclite et ne fait plus fine bouche. Presque.
Pour rappel, le bureau Veritas est un leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification. Il offre des services en développant des solutions innovantes pour réduire les risques, améliorer les performances et promouvoir le développement durable.
Par Hugues DESORMAUX à Libreville
RSS