L’information selon laquelle Mohammed VI aurait accordé une audience à Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire dimanche soir à la résidence royale de Cocody a fait les choux gras de la presse ivoirienne. Le média en ligne KOACI s’est planté. Du toc.. Confidentiel Afrique bien renseigné peut révéler avec certitude que Sa Majesté Mohamed VI ne s’est pas entretenu avec Guillaume SORO depuis son arrivée à Abidjan dimanche dernier. Faux ! confesse une source proche de l’entourage de Guillaume SORO contactée par Confidentiel Afrique. << Guillaume SORO n’a pas bougé de chez lui. Il était un peu souffrant. C’est aujourd’hui que Guillaume SORO devra être à son bureau pour recevoir les parlementaires >>.
Selon des informations crédibles en notre possession, une audience entre le Roi Mohamed VI et SORO Guillaume est prévue dans les prochains jours. << Nous attendons d’être fixés par le protocole du palais royal >> confirme notre interlocuteur. Des aveux de l’entourage de Guillaume SORO qui vont sans doute balayer les persistantes rumeurs qui ont fait le tour des chaumières abidjanaises.
Le dernier face à face entre le président de l’Assemblée Nationale SORO Guillaume et le monarque chérifien remonte au 24 mai dernier à Fès.
Par Ismael AIDARA
RSS