Le Général Mahamat Idriss DEBY est arrivé ce lundi matin 10 mai 2021 à Niamey, en visite de travail. Il a eu un entretien avec le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum. Une visite au pas de charge qui illustre la vitalité diplomatique sur l’axe N’Djamena-Niamey.
L’audience s’est déroulée au Palais de la Présidence et avait pour menu: la coopération bilatérale et la situation sécuritaire dans la sous-région.
A l’issue de ce tête-à-tête, le Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad se rendra à Téra, Région de Tillabéry, où il visitera le contingent tchadien, qui a pris des quartiers dans cette localité et, engagée dans une coordination militaire contre le terrorisme à cheval des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger). Au regard des enjeux géostratégiques actuels, le Président nigérien Mohamed BAZOUM devient le nouveau Maître du Sahel
A son arrivée à Niamey, le Général Mahamat Idriss Déby a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou.
Le nouvel homme fort de N’Djamena effectue ainsi sa 1ère sortie officielle en Afrique.
Par Ismael AIDARA (Confidentiel Afrique)
RSS