L’ouvrage documente le processus de montage et de mise en œuvre du projet de capture du Dividende Démographique testé dans la commune de Fass Gueule Tapée Colobane. Un ouvrage préfacé par le chef de l’État du Sénégal SEM, Macky Sall, le postface est rédigé par le Maire Ousmane Ndoye et Mme Safiétou Diop du Réseau Siggil Jigeen.
En prélude du lancement, le directeur régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mabingue Ngom, a exprimé sa satisfaction. : «Trois ans après lancement de l’initiative, je suis particulièrement impressionné par l’intérêt et l’appétit que suscite ce modèle de partenariat qui épouse l’esprit d’un « One UN » sur le terrain au niveau communautaire, et qui s’aligne aussi parfaitement avec l’innovation majeure introduite par les objectifs de développement durable, à savoir l’intégration. »
Ce projet est l’aboutissement d’un long processus de travail acharné, produit sous la direction du Directeur Régional du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), le haut fonctionnaire sénégalais du système onusien Mabingué Ngom.
Par Maguette Mbengue (Confidentiel Afrique)
RSS