Le grand et célèbre quotidien français, Le Figaro parle de l’entrepreneur Kabirou Mbodje. << Wari, l’Africain qui se rêve en Facebook de la banque >> titre Le Figaro dans son édition du 09/ 06/ 2017.
Le jeune fondateur de la start-up sénégalaise à l’essor spectaculaire, expose sa stratégie.
Avant de rejoindre Berlin pour une réunion du G20 sur l’Afrique, lundi, Kabirou Mbodje est venu défendre l’entrepreneuriat africain au Medef à Paris. Lors de la conférence d’Afrobytes, le rendez-vous de la tech africaine, le PDG de Wari Kabirou MBODJE a expliqué «en quoi l’Afrique peut être avant-gardiste, et proposer de services innovants utilisés dans le monde entier». Il espère de par son expérience susciter des vocations dans la jeunesse africaine. Un grand oral réussi devant un parterre de décideurs français venus suivre sa brillante prestation. Une communication audacieuse et stratégique pour les jeunes entrepreneurs africains qui cherchent les clés de leurs success-story.
La plateforme Wari de services financiers et commerciaux compte aujourd’hui 212 millions d’utilisateurs dans soixante pays et réalise 6 milliards de dollars de flux annuels, écrit Le Figaro.
Il est vrai que la trajectoire de la petite start-up de fintech, son expansion fulgurante depuis sa création, en 2008, au Sénégal, a de quoi inspirer. La plateforme Wari de services financiers et commerciaux compte aujourd’hui 212 millions d’utilisateurs dans soixante pays et réalise 6 milliards de dollars de flux annuels.
Le PDG de Wari, Kabirou MNODJE participera au prochain sommet G 20 sur l’Afrique à Berlin pour faire entendre la voix de l’entrepreneuriat. africain qui a commencé à prendre des ailes et de monter en puissance.
Confidentiel Afrique avec Le Figaro
RSS