Le mouvement fippu alternative a choisi son candidat, Boubacar Camara. L’entrée en jeu de l’homme s’est effectuée aujourd’hui dans une bonne ambiance. Un rêve et une ambition que Boubacar CAMARA porte pour changer le vécu des sénégalais. Un nouveau contrat social est né. Un discours solennel du candidat Camara a été servi à l’assistance qui a bien marqué sa présence. Un homme au long et riche parcours, au ton serein, donne les clés d’une sortie de crise économique et sociale du pays. Son pedigree le crédibilise. Il a touché à tout. Presque. Soldat de 2ème classe, directeur général de la douane, consultant entre autres fonctions, PCA de la SOCOCIM, filiale du Groupe français VICAT, le candidat CAMARA a fait savoir à travers sa déclaration que la coalition « fippu alternative citoyenne « est motivée par la mauvaise gouvernance qui conduit le pays vers une métastase aiguë. Aussi, il déclare qu’il est l’heure de se mobiliser dans ce Sénégal où l’État est aux abonnés absents quand il s’agit de résoudre les problèmes des sénégalais. Il a également cité les secteurs dans lesquels nos gouvernants échouent généralement à savoir l’éducation, la santé, la sécurité… .
Les objectifs
Face à la situation difficile que vivent les sénégalais, la coalition « fippu alternative citoyenne « compte être la « voie des sans voix contre les prédateurs sans foi, ni loi ». Sur cette base, l’autorité, les capacités de négociation et d’intervention de l’État seront renforcées dans le cadre d’un territoire bien aménagé. Et rien ne sera politisé » La politique s’arrêtera à la porte de l’administration » assène-t-il.
« Le cadre politique, institutionnel, légal, social et environnemental sera revu pour assurer, par le biais d’une constitution consensuelle avec comme référence l’esprit et les orientations des assises nationales ainsi que les recommandations de la commission nationale de réforme des institutions (CNRI) » poursuit l’ancien patron des gabelous.
Une coalition forte avec les autres partis de l’opposition
Étant le seul candidat non auto proclamé, Boubacar Camara de la coalition « fippu alternative citoyenne » est soutenu par d’autres mouvements où organisations de l’opposition à savoir (LD-DEBOUT ; SÉNÉGAL BI GNOU BEUG; JENGU etc). C’est dans cette mouvance que « FIPPU ALTERNATIVE CITOYENNE », la voix de leur leader lance un appel à tous les mouvements et organisations susceptibles de se retrouver dans le cadre d’une coalition élargie pour constituer un front uni comprenant un nombre limité de candidats en mesure de mettre fin au régime du Président sortant en 2019″. Boubacar Camara va-t-il incarner la troisième voie royale en dehors des appareils politiques classiques ?
Par OKD avec Confidentiel Afrique
RSS