
Après plusieurs semaines d’attente, Kinshasa a son président. Plusieurs Chefs d’État africains ont félicité le nouveau locataire du palais de la Nation. À la faveur de la décision de la Cour constitutionnel de la RDC qui a confirmé la victoire de l’opposant Félix Tshisekedi. Après ce verdict, les congolais sont partagés entre joies et consternations. Le camp de Martin Fayulu qui vient selon les résultats en deuxième position, conteste toujours les résultats.
Félix Tshisekedi investi le 24 janvier prochain
Prévue pour le mardi 22 janvier, la cérémonie d’investiture du nouveau chef de l’État congolais aura finalement lieu, le 24 janvier 2019 rapporte le porte-parole. Elle aura lieu au Palais de la nation, où se trouve les bureaux de la présidence.
«L’investiture interviendra jeudi 24 janvier. En tout cas, nous faisons tout pour que toutes les dispositions sécuritaires, protocolaires soient prises concernant l’organisation de la cérémonie ce jour-là», a indiqué quant à lui Vidiye Tshimanga le porte-parole.
Cette cérémonie sera la première passation de pouvoir légal de l’histoire de la RDC. Initialement prévu au stade des Martyrs, cette option a été définitivement écartée, selon un des proches du président.
Par M.MB pour Confidentiel Afrique
RSS