Afin que les dirigeants du pays n’établissent leurs priorités comme il se doit et ne s’attaquent aux problèmes cruciaux qui affectent le développement humain, de nombreux pays du monde laisseraient le Nigeria derrière eux.
L’émir a révélé qu’il se trouvait récemment à New York, aux États-Unis, pour l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) et déclare que » l’une des sessions que j’ai malheureusement manquées, dont j’ai reçu les rapports, était celle de Bill Gate, dans laquelle il parlait de pauvreté mondiale « .Selon l’Emir Bill Gates a essayé d’attirer l’attention du monde sur le fait que, parfois, quand on regarde de grands chiffres et qu’on ne les décompose pas en régions, on rate des questions importantes.
Le Nigéria d’ici 2050 sera la capitale mondiale de la pauvreté
80% de tous les pauvres du monde vivront sur le continent africain et que moitié de ces 80 % se situera au Nigéria et en République démocratique du Congo. Deux pays représenteront 40 pour cent de tous les pauvres du monde et le Nigéria restera donc la capitale mondiale de la pauvreté.
« Nous aurons des élections en 2019. Je lis les journaux, je regarde la télévision et j’écoute les discussions. Qui parle d’éducation ? Qui parle de nutrition ? Qui parle de santé de base ? En tant que pays, quelles sont nos priorités ?
Nous n’avons pas assez d’argent pour l’éducation. Nous n’avons pas assez d’argent pour la santé. Nous n’avons pas assez d’argent pour la nutrition. Mais nous avons 1 billion ou 2 billions de nairas à dépenser en subventions pétrolières. Où est notre sens de ce qui est important et où est notre investissement dans l’avenir ? »
Par AF avec Confidentiel Afrique
RSS