Le porte-parole de la Chambre des Représentants, Muferiat Kamil, assumera le nouveau portefeuille ministériel, le ministère de la Paix ; Workneh Gebeyehu restera ministre des Affaires étrangères et Ahmed Shide promu ministre des Finances, où il était ministre d’État avant de passer aux communications. Abiy Ahmed a dissous le Bureau des affaires de communication du gouvernement, qui était dirigé par Ahmed Shide avec le portefeuille ministériel et l’a placé sous l’autorité du cabinet du Premier ministre.
Le Ministère de la Paix supervisera le Service National de Renseignement et de Sécurité (NISS) ; l’Agence de Sécurité des Réseaux d’Information (INSA) ; la Commission Fédérale de Police ; & Finance Security & Info. Centre. Il assumera également les rôles de responsable des affaires fédérales et pastorales de Deve’t Affairs.
Les agences suivantes seront sous les auspices de la Chambre des représentants du peuple (CRP) : Agence de presse éthiopienne (ENA) ; Ethiopian Broadcasting Authority (EBA) ; Ethiopian Press Agency (EPA) ; Federal anti corruption commission ; & Ethiopian Broadcasting Corporation. Une armature gouvernementale reliftée et ripolinée grâce à l’entregent et perspicacité du Sherpa Abiy Ahmed, qui a décidé de changer les codes.
Par AF avec Confidentiel Afrique
RSS