Cette édition est considérée comme un engagement avec la stratégie marocaine vers les pays d’Afrique sub-saharienne qui consolide les bases de coopération sud-sud exprimée par sa majesté le roi Mohamed VI.
Le forum accueillera un nombre important d’hommes d’affaires et des jeunes entrepreneurs des pays de l’Afrique subsaharienne, afin d’échanger leurs expériences, leurs idées et aussi discuter les possibilités d’ouverture sur les marchés entrepreneurial et commercial africaines.
Creuset d’échanges
Le forum qui se déroule chaque année, est considéré comme une sorte d’événement, ayant une immense importance et qui rassemble un ensemble d’acteurs économiques, des experts et des jeunes ambitieux désirant forcément de prendre l’initiative pour créer leurs propre entreprises.
Il rejoint également des coopératives et des investisseurs marocains et étrangers en vue de travailler ensemble à travers des discussions et des forums thématiques, sur la base des orientations et des enjeux, adossés sur les dernières découvertes dans le domaine de l’entrepreneuriat
Nouvelle vision
Le forum adopte une nouvelle vision pour la prise de conscience continue pour l’organisation des projets et la valorisation des tendances actuelles dans le domaine de l’entrepreneuriat afin d’aider à la transformation de l’économie locale et nationale à une économie durable.
Durant ses éditions précédentes, le forum était un point de rencontre des professionnels et des experts qui ont échangé leurs idées et partagé leurs expériences avec des jeunes dans le but de développer l’esprit d’innovation et la créativité chez eux.
Le forum vise également à développer et à faire évoluer les capacités des jeunes, et les en les aidant à acquérir aider de nouvelles compétences en leadership et l’esprit entrepreneurial.
Ouarzazate, pôle d’attraction
Grâce à cet événement, la ville d’Ouarzazate sera un lieu de rassemblement des acteurs économiques marocains et des pays leaders dans le domaine de l’entrepreneuriat et des jeunes entrepreneurs, ainsi que des associations et des coopératives. En outre, ce forum se révèle être une formidable opportunité à ne pas rater pour les jeunes qui vont ensuite montrer leurs projets dans les différents domaines. Ce forum accueillera 100 Participant(e) s.
Le forum organisera aussi une compétition pour les participants de toutes les régions du royaume et des pays d’Afrique subsaharienne, afin de choisir 3 idées de projet entrepreneurial.
Par Bader Bouker et Pierre René (Rédaction de Confidentiel Afrique)
RSS