Le Président Issoufou Mahamadou marque des points. Il matérialise de plus en plus son ambition de promouvoir l’expertise de la jeunesse bien formée au service des démembrements stratégiques de l’état. Une véritable politique de rajeunissement de l’administration s’opère sous la direction du Chef de l’Etat nigérien. Depuis un certain moment, des jeunes cadres nigériens issus de la diaspora ou du milieu des institutions internationales sont promus a assumer des fonctions de premier plan au sein de l’état.
C’est dans ce cadre que le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou vient de nommer un jeune de 37 ans à la tête de Niger Poste. Son nom : Idrissa KANE, un cadre supérieur de La Poste France. Il pilote désormais Niger Poste, laquelle a besoin d’oxygène, de visibilité et d’une vitalité durable. En s’offrant cette grosse tête, l’état attend du nouveau promu à faire bouger les lignes et redonner un brin d’optimisme à cet établissement public nigérien.
Who ‘s Idrissa Kane ?
Le jeune est pétri de qualités en la matière. Un brillant sujet avec une forte expérience sur les projets incubateurs et futuristes à La Poste de France. Il capitalise une douzaine d’années d’expérience dzns les domaines des SI (Systèmes d’ informations), de processus industriel et d’ ingénierie marketing.
RSS