Selon une source autorisée, consultée par Confidentiel Afrique, la jeune compagnie aérienne sénégalaise Air Sénégal SA, en collaboration avec son fournisseur de système de réservation, a complètement circonscrit le problème, en transportant tous ses passagers dans les meilleurs délais. Les vols de cette compagnie sur les lignes Marseille-Barcelone vers Dakar ont été vite rétablis, poursuit notre source. ‘’ Aucun passager n’a été laissé en rade, tous ont été transportés dans les meilleurs délais. Le dysfonctionnement informatique a permis aux passagers de réserver au delà des capacités de l’avion. Les passagers ont été malheureusement concernés ont tous été pris en charge à l’hôtel conformément aux pratiques de la profession et la compagnie a affrété un avion de son partenaire Hifly pour les transporter’’ rassure la source autorisée à Confidentiel Afrique.
Grâce à la collaboration d’Air Sénégal SA avec le fournisseur de système de réservation, le problème est maintenant complètement circonscrit, a appris ce lundi Confidentiel Afrique.
Quid des autorisations accordées ou retirées pour les vols sur le Nigéria aux compagnies aériennes pour la cinquième liberté ? Des sources crédibles de la compagnie aérienne soutiennent qu’elles relèvent de la compétence des autorités d’aviation civile des deux pays.
‘’ Elles sont en discussion pour le rétablissement de ces libertés pour respectivement Air Sénégal vers le Nigeria et AirPeace vers le Sénégal . La politique d’Air Senegal dans ces cas est de ne jamais laisser ses passagers sans solution. Toutes les mesures nécessaires ont été mises en.place pour les transporter’’ commente notre interlocuteur.
Par Ismael AIDARA (Confidentiel Afrique)
RSS