Le chanteur-politicien a été interdit d’organiser un concert dans son club privé situé dans la capitale ougandaise. La police évoque des raisons de sécurité. Lors de ce concert devait se tenir une conférence de presse, la police s’y est opposée et a amené de force Bobi Wine à Magere.
Selon le porte-parole de la police, Patrick Onyango, Bobi Wine se rendait sur le lieu d’un concert interdit par les autorités. C’est la raison officielle de son interpellation.
Pour Me Amsterdam, un des avocats de Bobi, cette arrestation est purement politique. «Il n’y a pas d’explication logique. Comme chaque année à cette période, il avait une autorisation pour donner un concert. Pour diverses raisons, la police a décidé de lui retirer son autorisation. Ils l’ont ensuite violemment arrêté. Ils ont cassé la fenêtre de sa voiture. Ils l’ont attrapé… tout a été filmé ! Bobi Wine a finalement été relâché quelques heures plus tard. Actuellement, il se trouve avec sa famille, en résidence surveillée, avec des douzaines de policiers qui patrouillent autour de sa maison», explique la robe noire.
Avant d’ajouter que la situation politique de l’opposition ougandaise a toujours été très dangereuse. «Bobi Wine est beaucoup plus populaire que n’importe quelle autre figure du pays. Et sans aucun doute,avec ce qui se passe au Soudan et en Algérie, le Président Museveni doit être très inquiet».
Par M.MB avec Confidentiel Afrique
RSS