
Le Président Issoufou Mahamadou passe à la vitesse supérieure. Conscient de la mission délicate assignée au gouvernement nigérien de réunir les conditions optimales d’organiser le prochain sommet de l’Union africaine ( UA), il a pris le dossier en main. Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou a présidé à son cabinet, une réunion stratégique de haut niveau sur l’évolution du dossier des préparatifs d’organisation- aux côtés du Premier ministre, Brigi Rafni, du ministre des Affaires Étrangères, Yacouba Ibrahim, de son Directeur de Cabinet, Ouhoumoudou Mahamadou et de plusieurs cadres de l’administration centrale.
Défi de taille
Cette réunion devra permettre au Chef de l’état nigerien de prendre le pouls de toute la chaîne d’organisation pour réussir le pari de l’organisation de cet événement grandiose.
Un enjeu de taille pour les autorités de Niamey qui sont sur le-qui-vive. Le Président Issoufou Mahamadou se veut le capitaine du navire.
Cette réunion convoquée avant les vacances ministérielles a convoqué d’urgence les hautes autorités gouvernementales et responsables clés a porté sur les activités de l’Agence Nationale pour la préparation de la conférence de l’Union Africaine Niger 2019. L’agence a présenté au Président Issoufou Mahamadou, l’état d’avancement des préparatifs de la conférence de l’UA prévue au Niger en juillet 2019.
Par Ismael AIDARA
RSS