
La liste du nouveau gouvernement devra tomber incessamment. Investi officiellement le 1er août 2019, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani n’a pas chômé. Il a nommé samedi son Premier ministre, le très discret Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya. Cette nomination du Président mauritanien ouvre une nouvelle page dans le style et la méthode qu’entend impulser l’homme fort de Nouakchott.
Originaire du Centre de la Mauritanie, le nouveau chef du gouvernement n’est pas un novice au sein de l’État mauritanien. En effet, il a dirigé le ministère de l’Habitat et de l’Emploi entre 2009 et 2014. Ould Cheikh Sidiya a également occupé le poste de président de la zone franche de Nouadhibou.
Quant a son prédécesseur, Mohamed Salem Ould Béchir qui a cessé toute activité le 03 août dernier, il a été nommé ce lundi ministre secrétaire général de la présidence. D’autres nominations comme celle de son directeur de cabinet Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, qui occupait cette fonction durant la campagne électorale ont été annoncées. La constitution de la nouvelle équipe gouvernementale est attendue dans les prochains jours.
Par M.MB avec Confidentiel Afrique
RSS