Michel Pothier, patron de la société minière FAR, filiale de AAM passe à la vitesse supérieure. Du coup, la timbale se joue désormais dans les murs du ministère guinéen des mines et de la géologie. La conviction de Michel Pothier est de mise. Car, sa société FAR ( Forward African Ressources ) a présenté aux officiels du dit ministère vendredi dernier son étude de faisabilité. Pour rappel, la filiale d’Anglo African Minerals (AAM) a tenu à exposer tout le gigantesque travail mené au cours de ces sept dernières années au niveau des 4 gisements qu’elle détient ( 3 dans la localité de Samaya, de Kindia et une autre à Dubréka ).
Son directeur général, Michel Pothier se veut optimiste et se tient sur de bonnes béquilles. A l’en croire, ces zones sont prêtes à être exploitées et la société ambitionne une exportation annuelle de 3 millions de tonnes de bauxite, courant 2018 avec un accent sur la création d’emplois directs estimés à environ 700 personnes.
Dans les starking – blocks, des projets innovants tels que : la réalisation d’un nouveau chemin de fer multi-utilisateur qui devra permettre aux sociétés minières du corridor central de pouvoir évacuer leurs minerais et d’assurer le transport des personnes et de marchandises
» Il va relier la région centrale à la côte sud-est de Conakry, Tougué où sera réalisé un port minier et commercial’’, avoue Michel Pothier.
Le groupe AAM détient via ses filiales, plusieurs permis de bauxite dans les régions de Kindia, Mamou et Tougué, avec des ressources cumulées de l’ordre de 2 milliards de tonnes.
RSS