Cora Gold aurait identifié sur le périmètre aurifère 20 cibles prioritaires pour un programme d’exploration, qui devrait inclure la géophysique et des forages de reconnaissance. Selon Jonathan James dit Jon Forster, le Président Directeur général, Sanankoro est le principal projet malien de Cora Gold. L’entreprise publiera d’ici à la fin de l’année, une estimation de ressources inexploitées suivant une étude réalisée en 2018 qui concluait que le projet pourrait héberger entre 1 et 2 millions d’onces d’or.
A en croire M. Forster cité par nos confrères de l’agence Ecofin «ces travaux ont généré des résultats positifs, démontrant de façon constante la continuité de la minéralisation avec un potentiel économique. De plus, nous avons foré des trous plus profonds qui ont recoupé des minéralisations allant jusqu’à 170 m de profondeur pour établir de nouvelles cibles d’exploration.»
Cora Gold qui se décline comme la west african gold exploration, société ouest-africaine d’exploration aurifère a été créée en 2012 et détient des intérêts dans 14 permis au Mali et un permis d’exploration au Sénégal.
Par Oussouf DIAGOLA, Grand Reporter à Paris de Confidentiel Afrique
RSS