Le banquier Momar Ndour retrouve son ancien partenaire Patrick Brochet. Ce dernier qui avait cédé ses actions à Momar Ndour, fume désormais le calumet de la paix. C’est la fin du contentieux qui les opposait depuis plusieurs mois. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Momar Ndour et Patrick Brochet ont mis fin ce vendredi 20 juillet 2018 à 11 heures locales à leur brouille. Une sorte de paix des « braves ».
Le banquier d’affaires, M. Momar Ndour prend de l’épaisseur avec le contrôle d’Impaxis Securities et devient ainsi l’actionnaire stratégique majoritaire du tour de table. Toutefois, le franco-ivoirien, Patrick Brochet ne fera pas du rétropédalage. Il a déjà pris l’option de quitter la société avec cession de ses actions.
Pour rappel, le Conseil avait remercié M. Patrick Brochet, Directeur Général d’Impaxis Securities et avait dans la foulée procédé à la nomination de M. Ababacar Diaw, un expert en Ingénierie Financière avec plus de douze ans d’expérience dans les activités de Banque de Financement et d’Investissement (BFI).
Par Ismael AÏDARA
RSS