Côte d’Ivoire: La Grande mosquée Mohamed VI d’Abidjan achevée, un joyau architectural de Sa Majesté à 6 milliards FCFA. EXCLUSIF
Après cinq ans de construction, la mosquée Mohamed VI d’un montant d’investissement de 6 milliards de FCFA est fin prête avec les dernières retouches avant la cérémonie officielle qui sera co-présidée par le Président Alassane OUATTARA et Mohamed VI courant juillet 2021.
Côte d’Ivoire: La Grande mosquée Mohamed VI d’Abidjan achevée, un joyau architectural de Sa Majesté à 6 milliards FCFA. EXCLUSIF
Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, la grande mosquée Mohamed VI d’Abidjan, don du Royaume Chérifien à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, est en fin de travaux. L’investissement de ce bijou architectural imposant au cœur de la capitale s’élève à 6 milliards de FCFA. Cet édifice public sera l’une des grandes mosquées du pays et s’apprête à recevoir la visite du Conseiller spécial des Cultes de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, apprend de sources autorisées Confidentiel Afrique.
Après cinq ans de construction, la mosquée Mohamed VI d’un montant d’investissement de 6 milliards de FCFA est désormais fin prête.
La mosquée Mohamed VI a été construite par l’entreprise marocaine TCGCC sur un espace de 25 000 mètres – carrés et dispose de plusieurs autres dépendances, dont un parking, une école coranique, des espaces verts ainsi qu’un complexe commercial.
Ce don du Roi Mohamed VI à la communauté musulmane du pays s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire qui date de 1979. Depuis 2016, le Maroc est le premier opérateur économique de la Côte d’ivoire, devant la France, partenaire privilégié depuis 1960.
RSS