Confidentiel Afrique qui suit en exclusivité de très près voilà plusieurs mois l’affaire Reza Pacha, nom du franco-iranien, empêtré dans un feuilleton à rebondissements, est en possession de nouveaux éléments qui fragilisent Michael Reza Pacha.
Le dossier dans lequel se trouve Pearl Gold AG voulu et entretenu par le seul instinct du franco-iranien Michael Reza Pacha arrive à son terme. Une bataille perdue d’avance – face à l’entrepreneur malien Aliou Boubacar DIALLO qui est actionnaire majoritaire de Wassoul’Or SA, promoteur de Pearl Gold AG. L’entêtement de Reza Pacha l’a mené ainsi à la déroute.
Ça ne pouvait pas se terminer autrement !
Comment peut-on comprendre l’acharnement de cet homme à vouloir s’imposer à la direction d’une société pendant trois ans, tout en refusant de rendre compte de sa gestion et de prendre quitus auprès de l’actionnariat, se contentant de convoquer et d’annuler les Assemblées Générales à un jour de leur tenue?.
Mission de déstabilisation qui a tourné en eau de boudin
Michael Reza Pacha a entrepris de déstabiliser le groupe minier de l’homme d’affaires malien Aliou Boubacar DIALLO, quand ce dernier avait refusé son offre de racheter la mine d’or et les comptes courants du promoteur malien à « l’Euro symbolique ».
Le désormais ex-CEO de Pearl Gold AG avait alors mis une vraie stratégie de prédation, en multipliant les procédures judiciaires et les tapages médiatiques, pour faire chuter le prix de l’action de Pearl Gold AG et essayer de récupérer la mine du promoteur malien à l’emporte-pièce.
Il est désormais temps que Michael Reza Pacha réponde de ses actions qui sont allées contre l’intérêt social; Qu’il réponde également d’avoir rompu l’affectio societatis, en voulant créer de graves mésententes entre les actionnaires, durant la période où il a été à la tête de Pearl Gold AG.
Photo: Aliou Boubacar DIALLO, PDG Wassoul’ Or SA
Par La Rédaction
RSS