La compagnie minière Norgold qui exploite des gisements miniers en Russie, au Kazakhstan et en Guinée prend de la voilure. Au Burkina Faso, sa mine de Bouly, est entrée en activité et polit du jaune.
Selon les autorités de la junior minière russe, le gisement de Bouly devrait produire potentiellement par an, en moyenne quelque 120 000 onces sur la durée de vie de la mine, qui est de dix ans. Les travaux de construction de la mine, qui a débuté fin mars 2015 , a été livrée en conformité avec le cahier de charge. Les investissements sont estimés à plus de 15 millions $ avec des optimisations budgétaires.
D’après Nikolai Zelenski, CEO de la compagnie Norgold, la mine Bouly constitue un maillon phare dans la consolidation de son portefeuille d’actifs et entend devenir dans un futur proche le deuxième plus grand producteur d’or au Burkina avec des estimations avérées de production totale d’environ 400 000 oz/an.
L’état devrait capter en termes de ressources tirées des impôts sur le revenu et des redevances, la bagatelle de 120 millions $.
RSS