Selon Franceinfos, consulté par Confidentiel Afrique, un lieu de villégiature dénommé Kangaba, près de Bamako (Mali) est la cible d’une attaque terroriste.
Le ministère malien de la Sécurité du pays, a confirmé l’information ce dimanche 18 juin. Cet établissement serait fréquenté par des Occidentaux. On ne sait pas pour l’instant s’il y a des victimes.
Plusieurs hommes armés ont fait irruption dans ce lieu paisible de loisirs.
Il s’agirait d’un village de vacances situé à proximité de la capitale malienne, fréquentée par beaucoup de touristes.
Des coups de feu ont été entendus par des voisins du campement rapporte Franceinfos.
Une fumée s’élevait au-dessus du site, vers lequel convergeaient des soldats de l’armée malienne et de la force française antijihadiste Barkhane. Le secteur est actuellement bouclé.
Ce n’est pas la première fois qu’un complexe hôtelier est pris pour cible à Bamako. Le 20 novembre 2015, vingt personnes avaient été tuées dans un attentat perpétré contre l’hôtel Radisson Blu, l’un des établissements les plus huppés de la capitale malienne. Quelques semaines plus tôt, en mars 2015, une attaque contre le restaurant-bar La Terrasse avait fait cinq morts, dont deux Occidentaux. Le correspondant de Confidentiel Afrique actuellement sur place reviendra en détails courant de la soirée.
Source : FranceInfos
RSS