Après sa démission fracassante du Groupe ORABANK, révélée en exclusivité par Confidentiel Afrique, il y’a quelques jours, la sénégalaise Ndeye Bineta Delphine NDIAYE, rebondit sur la place financière de Lomé (capitale du TOGO). La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) vient de la coopter en qualité de patronne du très convoité service de la Communication et des Relations Publiques.
C’est une grosse recrue qui atterrit au stratégique poste de Directrice de la Communication et des Relations publiques. La Boad, qui n’a pas cherché loin du marché financier local décroche ainsi un profil pointu en la personne de Ndeye Bineta Delphine NDIAYE. Comme l’avait révélée en exclusivité Confidentiel Afrique, la sénégalaise a dû jeter l’éponge, avec fracas, en pleine tempête que traverse le Groupe ORABANK, suite à une cascade de départs de ses mains expertes. En discussions avancées pour son définitif rachat par Vista Bank de l’homme d’affaires burkinabè Simon Tiemtoré, ORABANK vit ses derniers jours, avant sa grande lune de miel.
Profil pointu pour les dirigeants de la BOAD
Quelques jours seulement après sa démission, accumulant 14 ans d’activités intenses à Oragroup, Ndèye Delphine NDIAYE trouve du job chez BOAD. Elle remplace à ce poste l’ivoirien Monsieur Serge André-Philippe BOUAH. Ce dernier qui faisait office de « mandarin » à la tête de ce poste, prend du galon en occupant désormais le portefeuille de Directeur du département des Relations Institutionnelles de la Banque. Mme Delphine Ndiaye, qui capitalise 25 ans d’expérience dans le milieu bancaire aura pour tâche de piloter toutes les activités visant à définir les politiques et procédures de communication, de marketing mais aussi des relations publiques. Elle est titulaire d’une Maitrise de Sciences de Gestion, option Marketing Quantitatif International de l’Université de Cergy-Pontoise.
Par Maguette MBENGUE (Confidentiel Afrique)
RSS