La liste des personnes qui donnent les noms des bébés gorilles Kwita Izina Édition 2018, vient d’être révélée par Le Rwanda Development Board (RDB). 23 noms de personnalités célèbres, dotées d’un fort leadership sur la scène continentale et mondiale ont été retenues pour attribuer leurs noms aux bébés gorilles du Rwanda. Selon Confidentiel Afrique, qui a parcouru un document officiel du RDB, ces noms sont des figures qui défendent l’environnement rwandais et international et des personnalités sportives, des philanthropes de renom et des diplomates. 23 bébés gorilles seront nommés dans l’événement de cette année, renseigne le document exploité par Confidentiel Afrique. Le philanthrope malien Samba BATHILY, PDG de Solektra International et cofondateur d’Akon Lighting Africa avec l’international Akon et Thione Niang, la star planétaire, M. Aliaume Damala Badara Akon Thiam, entrepreneur engagé, producteur de disques et acteur d’origine sénégalaise, ont été retenus dans ce choix sélectif du Rwanda Development Board. D’autres personnalités y figurent aussi, telles que Graca Machel, Olesegun Obasanjo, Son Altesse Cheikh Dr. Abdulaziz Ali Bin Rashid Al Nuami : Connu sous le nom de «Cheikh Vert».
La cérémonie de nomination des Kwita Izina gorilla se tiendra ce vendredi 7 septembre dans le secteur de Kinigi, dans la province du Nord.
Le thème du Kwita Izina de cette année, un événement unique au Rwanda lancé depuis 2005 est : « la Conservation est la vie, afin de poursuivre les efforts de sensibilisation sur la conservation du gorille de montagne en voie de disparition.
AF (Avec Confidentiel Afrique)
RSS