Le Noom Hôtel Niamey, un investissement de plus de 19 millards de FCFA du groupe multisectoriel Africain TeyliomGroup à travers sa filiale hôtelière Mangalis Hotel Group sous son enseigne Noom Hotels, prend du coffre.
Richard ROBAIX est aux manettes et s’y emploie à merveille. Ce français, très africanisé, est à la tête d’une équipe de plus de 150 personnes issues d’horizons géographiques divers. Ayant ouvert ses portes le 26 juin dernier, Noom Hôtel Niamey, est un établissement 5* de 141 chambres et suite, un restaurant Afro fusion (offre alliant l’art culinaire africain et international) de plus de 90 places avec une terrasse surplombant la piscine, un centre de conférence de 470 m2, 2 bars et des espaces de loisirs /sport dont sa piscine et gym. Son architecture novatrice, avant-gardiste met l’accent sur ses espaces décloisonnés. Son ambiance NoomMood allie music d’ambiance, perception olfactive et lumineuse, afin de permettre d’associer travail et détente. Le Noom est un hôtel lifestyle qui met l’accent sur la convivialité et l’accessibilité technologique. Autrement dit, des hôtels offrant cadre qui facilite repos, rencontre, réseautage.
«C’est un privilège pour moi en tant que Directeur Général de contribuer á l’accroissement de l’offre hôtelière de Niamey avec un produit aussi avant-gardiste comme le Noom Hôtel. Nous sommes conscients de l’effort que met en œuvre le gouvernement du Niger pour redynamiser le tourisme dans le pays et collaborerons avec eux pour relever ce défi. Mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour non seulement surpasser les attentes de la population locale, mais, aussi et surtout, celles des voyageurs qui viennent séjourner à Niamey» avoue le Directeur Général Richard Robaix, l’Africain, dans une entrevue avec Confidentiel Afrique. Richard est un amoureux de l’Afrique à la fibre inoxydable sur les berges du fleuve Niger.
Par Ismael AIDARA
RSS