Arrivé jeudi soir au Nigéria dans le cadre de sa nouvelle tournée africaine, le roi Mohammed VI a été reçu vendredi au palais présidentiel d’Abuja par le président Muhammadu Buhari. Selon le journal numérique marocain d’investigations , Le Desk, après la traditionnelle cérémonie d’accueil, les deux chefs d’Etat se sont rendus à la mosquée nationale d’Abuja pour accomplir la prière du vendredi. Le souverain a fait don de dix mille exemplaires du Coran, édités par la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran, afin qu’ils soient distribués dans les mosquées nigérianes, rapporte Le Desk.
Mohammed VI et le président Buhari se sont ensuite entretenus en privé pour discuter du développement des relations bilatérales entre les deux pays, axées sur la coopération religieuse, sécuritaire et économique. Un projet de gazoduc devant relier les deux pays en traversant la région afin de fournir l’Europe en gaz naturel.
Le ministre nigerian des Affaires Étrangères, a aussi évoqué le projet de création d’une usine d’engrais sur le sol nigérian, qui serait approvisionnée à l’aide des phosphates marocains et au gaz nigérian.
RSS