Placé sous le thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique», le cinquième Forum International Afrique Développement a connu la participation de 1500 décideurs économiques et politiques représentant 25 pays. Dans une livraison du site économique burkinabé, Ecodafrik, visité par Confidentiel Afrique, les «Trophées de la coopération Sud-Sud» priment les meilleures entreprises engagées dans le développement des échanges et des investissements intra-africains.
Cette reconnaissance du système bancaire marocain à Coris Bank International vise également à saluer la contribution de cette institution bancaire burkinabè à l’intégration et au développement de l’Afrique.
Coris Bank hisse le drapeau du Burkina
L’on peut dire sans se tromper qu’au-delà de Coris Bank International, ce sacre honore le Burkina Faso tout entier, souligne le site. Ce prix est une reconnaissance pour toutes les équipes qui travaillent d’arrachepied pour la croissance de l’institution partout où elle est installée.
La Société Coris Bank International en abrégé CBI est une société anonyme de droit burkinabè, née de la transformation en banque, en fin décembre 2007, de l’ex établissement financier dénommé la Financière du Burkina (FIB) créée le 5 avril 1986. Depuis, la banque ne cesse de faire la fierté dans toute l’Afrique de l’Ouest grâce à la vision, le travail et le dynamisme du Président Directeur Général, Idrissa Nassa et son équipe.
Coris Bank International est présente au Burkina Faso, au Mali, en Côte d’ivoire, au Togo, au Bénin et au Sénégal.
RSS