
Grosse exclusivité de Confidentiel Afrique. Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) passe à l’offensive avec l’acquisition de la majorité des parts du capital de la startup sénégalaise Intouch, rebaptisée tout dernièrement » TOUCH » selon nos informations. Spécialisée dans l’intégration de paiement en ligne, la startup TOUCH prend désormais du coffre en ouvrant son tour de table à la Banque centrale populaire (BCP). Le géant pétrolier français, TOTAL et ATOS Sénégal sont déjà présents dans le capital avec des parts minoritaires.
Le directeur général à la BCP, Kamal Mokdad, avait révélé jeudi dernier à Casablanca, en marge de la 3ème conférence «Meet The Lead» qu’une opération importante d’acquisition d’une startup sénégalaise, dont le nom n’avait pas été révélé, était en cours. Confidentiel Afrique peut révéler sur la base de sources bien informées, qu’il s’agit bel et bien de TOUCH, une startup basée au Sénégal, et fondée en 2014 par le polytechnicien sénégalais Oumar CISSÉ. La startup qui emploie plus d’une centaine de personnes est présente dans huit pays du continent africain (le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal). Au moment où le Groupe bancaire marocain BCP, est engagé dans un vaste chantier de redéploiement stratégique de ses filiales subsahariennes, cette option d’entrer dans le capital de TOUCH qui a engrangé un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros fin 2017, se révèle comme étant un investissement sérieux et dynamique.
Oumar CISSÉ est l’un des co-promoteurs de Teranga Capital, un véhicule d’investissement stratégique et actif, dédié aux PME sénégalaises.
Par Ismael AIDARA
RSS