Grande figure du football mondial, Georges Weah est en lice pour la bataille présidentielle du Liberia dont le scrutin est prévu le 10 octobre prochain. Pour la deuxième fois, il s’est lancé dans cette course pour succéder à la présidente sortante, Ellen Sirleaf.
Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, Georges Weah a été reçu ce dimanche au palais de Niamey par le Chef de l’état nigérien Issoufou Mahamadou. Avant l’homme fort de Niamey, Georges Weah a été reçu par de nombreux Chefs d’Etats africains qui le soutiennent. On peut citer les Présidents Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, Roch Marc Christian Kabore du Burkina, Macky Sall du Sénégal, Ali Bongo du Gabon, Sassou Nguesso du Congo et Alpha Condé de la Guinée.
Son entrée en politique fut saluée avec un grand enthousiasme , notamment de la part de la jeunesse et des femmes de son pays. Il arriva au 2ème l’élection précédente face à Ellen Sirleaf.
Au bout de deux mandats, Mme Johnson ne peut plus briguer le suffrage des Libériens, ce qui laisse le jeu ouvert.
Tous les analystes locaux et internationaux sérieux estiment que parmi les candidats, Georges Weah est le mieux placé cette année pour gagner l’élection présidentielle. Il demeure très populaire et a gagné en maturité.
Par Ismael AIDARA
RSS