Quelques jours seulement après le sommet sur la crise libyenne tenu à Brazzaville sous l’égide du Chef de l’état, Denis Sassou N’Guesso, les lignes bougent. Après l’absence du Général Haftar Khalifa aux négociations, revoilà les deux hommes en tête à tête. Au palais de Brazzaville ce samedi matin. Une exclusivité de Confidentiel Afrique. L’information nous a été confirmée par l’influent lobbyiste libyen, Abdelmounem BOUSSAFITA.
Le Général Haftar arrivé hier nuit au Congo Brazzaville s’est retrouvé face à face avec le Président Sassou N’Guesso. Le Général, homme clé de la sortie de crise en Libye, a présenté tout d’abord ses remerciements envers son Excellence Sassou NGUESSO pour les grands efforts menés pour la Libye, les grandes responsabilités prises et pour le grand amour que son Excellence porte à la Libye.
Le maréchal s’est aussi excusé de son absence personnelle au sommet du haut comité sur la crise en Libye du 09/09/2017 à Brazzaville.
Ils ont eu l’occasion de parler longuement sur les éventuelles solutions pour ramener la paix et la stabilité en Libye afin de pouvoir trouver un consensus entre les différentes parties au pouvoir en Libye. Le maréchal a affirmé sa totale confiance envers le Président Sassou NGUESSO et envers tous les pays membres de ce comité. Khalifa HAFTAR trouve qu’il est important que toutes les négociations pour résoudre les problèmes en Libye passent exclusivement par le dit comité dirigé par son Excellence Denis Sassou NGUESSO à Brazzaville.
Et Monsieur BOUSSAFITA remercie infiniment le Maréchal HAFTAR et toutes les délégations venues de Libye à Brazzaville pour trouver une solution commune à tous les Libyens grâce à la médiation et à l’expérience de son Excellence Denis Sassou NGUESSO, son gouvernement et tout le peuple Congolais. Mais aussi de l’excellent accueil qu’ils ont su réserver à ces délégations.
Photo: Le Marechal Haftar Khalifa reçu en audience ce samedi matin au palais de Brazzaville par le PR Denis Sassou N’Guesso
RSS