De sources autorisées, Confidentiel Afrique a appris que le Cabinet International Deloitte – Bénin n’arrive pas à respecter les normes professionnelles au Bénin. En violation flagrante de ses lettres de missions convenues avec les sociétés clientes , rapporte un document interne de la CAMA – Bénin en notre possession . La société La Continentale Africaine de materiaux a donc décidé de monter sur ses grands chevaux pour dénoncer l’attitude préjudiciable du cabinet Deloitte qui ne s’est pas conformé à ses engagements de valorisation et de sûreté des actifs . Dans une correspondance datée du 14 novembre 2016, les huissiers Bernadin Maxime et J.B. Bankole , près du tribunal de Première instance de Deuxieme classe de la chambre d’Abomey-Calavi , ont pu constater la signification de la Lettre de Commandement de s’y conformer adressée au cabinet Deloitte.
Dirigée depuis Paris par Monsieur Alain Penanguer, Deloitte selon plusieurs spécialistes du secteur, tient sur des béquilles pour étendre ses tentacules avec objectif de siphonner les coffres des sociétés africaines, en raflant la mise à moindre coût.
La chute des cours de matières premières associée aux dévaluations en cours au Ghana, au Nigéria et dans bien d’autres pays africains, participe de cette stratégie de paupérisation accélérée du continent. Deloitte Bénin va t-il se conformer à la Lettre de commandement de respecter sa lettre de mission scrupuleusement ? Confidentiel Afrique promet d’y revenir en détails dans nos prochaines publications.
RSS