Ecobank relance sa Fondation pour conduire la transformation accélérée de l’Afrique
ETI passe à la vitesse supérieure en remettant sur orbite sa Fondation dédiée aux causes justes de développement dans la perspective de booster la transformation active des économies africaines.
Ecobank relance sa Fondation pour conduire la transformation accélérée de l’Afrique
Ecobank relance sa Fondation qui se positionne comme un levier pour la
transformation de l’Afrique . La méga banque transnationale, Ecobank, principale institution financière panafricaine a annoncé la relance de sa fondation, la Fondation Ecobank, avec une nouvelle stratégie et de
nouveaux objectifs, renseigne le groupe bancaire dans un communiqué en notre possession. La nouvelle stratégie a été présentée au Canada, en marge de la Cinquième Conférence de Reconstitution du Fonds Mondial, à Montréal, les 16 et 17 septembre.
Santé, Education, et Inclusion financière sont les trois domaines clés de la nouvelle vision de la Fondation Ecobank. La Fondation travaille avec des partenaires sur le continent africain et se focalise sur l’amélioration de la vie des communautés en Afrique.
Ade Ayeyemi, le CEO du Groupe a déclaré: « Les pères fondateurs de Ecobank ont créé une
banque panafricaine pour soutenir la transformation de l’Afrique. Nous nous engageons à l’inclusion financière pour étendre les services financiers aux segments à faible revenus de l’Afrique, y compris les non-bancarisés. Nous lançons à nouveau la Fondation Ecobank pour accélérer les efforts en vue de cette transformation ». Julie Essiam, CEO de la Fondation Ecobank a déclaré : « Le secteur privé africain est le moteur de la croissance du continent. La Fondation mettra à profit les forces et les ressources considérables qu’offre Ecobank en tant qu’institution financière pour donner aux populations africaines, droit de cité et améliorer leur vie, dès à présent et pour l’avenir. » La Fondation Ecobank vise à devenir partenaire incontournable pour les organismes intéressés par la transformation de l’Afrique.
La Fondation a renouvelé son partenariat avec le Fonds Mondial de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour trois ans. Les programmes financés par le Fonds Mondial ont mis 9,2 millions de personnes sous traitement antirétroviral pour le VIH, fourni à 15,1 millions de personnes un traitement antituberculeux et distribué 659 millions de moustiquaires pour protéger les familles contre le paludisme.
Madame Essiam a déclaré : « Ce nouveau lancement de la Fondation nous donne l’opportunité de renouveler notre engagement pour être un leader dans la conduite de la transformation de l’Afrique, et pour un continent prospère. Notre décision de repositionner la Fondation Ecobank nous interpelle au regard des investissements requis pour la mise en œuvre de notre vision de transformation. La transformation qui nous intéresse, concerne la prospérité pour nos enfants et les générations à venir, une prospérité perpétuelle pour ce continent – en un mot, il s’agit d’une Afrique qui prospère! »
La Fondation Ecobank collabore également avec les dirigeants et les organisations en Afrique, pour améliorer l’accès à l’éducation. Il a récemment collaboré avec AfricaThriving International, pour commencer la construction de cinq écoles primaires modernes au Ghana, puis dans un deuxième temps, à travers l’Afrique. Le partenariat, intitulé « Le projet Model School», vise à fournir un accès à une éducation de qualité à tous les enfants. Il dirigera
l’utilisation de ses ressources vers la construction de centres de formation modernes pour le
bénéfice de milliers d’élèves.
La Fondation invite les dirigeants et les organisations du continent à se mettre ensemble pour conduire la transformation accélérée du continent.
RSS