C’est ce mercredi 21 Novembre 2018 que le gouverneur de la région, Samuel Dieudonné Ivaha, va installer officiellement Mamoudou Fadil comme Consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Douala. La cérémonie diplomatique qui s’est tenue au gouvernorat de la region littorale de Douala a vu la présence d’éminentes autorités étatiques et municipales du pays.
Cet homme qui est appelé à gérer les affaires administratives de la Côte d’Ivoire à Douala est un brillant homme d’affaires au parcours élogieux. En effet, Mamoudou Fadil est administrateur du Groupe Fadil, une grande entreprise familiale dont la filiale SNC est gestionnaire du pullman Douala Rabingha Hôtel au Cameroun. Mamoudou FADIL est Vice-President de la Société nouvelle des cocotiers (SNC), filiale du Groupe Fadil,
conglomérat emblématique allant du Complexe chimique camerounais (CCC), à la Société de distribution générale (SDG, filiale du groupe Fadil) présentes au Gabon, au Congo, en Centrafrique, au Tchad et en Guinée .
Solide pedigree et homme des challenges
C’est dire que le nouveau diplomate, bien lubrifié dans les arcanes de la finance, est déjà bien préparé à relever les défis de ses nouvelles fonctions. Son pedigree lui confère d’immenses atouts à faire valoir par rapport aux enjeux de la capitale économique en tant que nouveau consul honoraire. Confidentiel Afrique reviendra plus en détails sur les temps forts de la cérémonie officielle d’installation de l’honorable Mamoudou Fadil.
Par FM avec Confidentiel Afrique
RSS