Le Conseil Régional de l’épargne publique et des marchés financiers à l’occasion de sa 67e session tenue le 8 septembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, a autorisé l’offre publique de vente (OPV) des actions de Coris Bank International.
Du côté de la banque, on jubile pour cette percée, fruit d’une combinaison de management et de bonne réputation de signature du groupe burkinabé. Selon Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International, c’est «une grande opportunité offerte à l’ensemble des investisseurs de tous les pays de l’Uemoa d’investir dans l’une des banques les plus rentables de l’union. L’opération devra être lancée d’ici la fin du mois d’octobre».
Ainsi, la méga banque franchit un nouveau palier vers la concrétisation des grands défis financiers du moment. Car, Coris Bank International a de fortes ambitions et son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), en Côte d’Ivoire met le turbo au moteur de l’institution financière. Selon les dirigeants de la banque, cet arrimage a été possible grâce au quitus du CREPMF, organe régulateur ouest-africain des marchés financiers.
L’Offre publique de vente (OPV) des actions de Coris Bank International est ainsi ouverte et les souscriptions, qui porteront sur 20% du capital, démarrent à la fin du mois d’octobre prochain. Selon certaines sources ce sont 1,25 million d’actions qui seront mises sur le marché. Pour l’instant, le prix d’émission n’a pas encore été fixé.
RSS