Confidentiel Afrique revient ci dessous dans son intégralité sur le discours fort et historique du patron de la méga banque panafricaine, l’entrepreneur Idrissa NASSA.
Je voudrais remercier le président et l’ensemble de son équipe et du soutien important qu’il vient de nous accorder. CORIS BANK INTERNATIONAL est un groupe bancaire qui est créé en 2008. Nous avons commencé avec un capital de 3 millions de dollars. Nous avons aujourd’hui un total de 9 milliards de dollars.
Donc, c’est une institution qui évolue dans 9 pays et qui opte pour le financement des petites et moyennes entreprises.
Le financement que nous venons de signer qui est de 500 millions d’Euros va contribuer à faciliter le financement et préfinancer l’approvisionnement de notre pays à une période très difficile pour notre business.
Je voudrais saluer la vision, la dynamique que le président de l’institution a imprimée dans ce secteur bancaire, qui est une vision panafricaine par laquelle il soutient tous ceux qui font pour faire avancer l’Afrique.
Je voudrais saluer cette vision, saluer la dynamique qui est engagée et vous assure que notre groupe restera fidèle à sa vision de financer les Pme/Pmi, de financer les comités africains et de faire en sorte que les choses changent comme les débats l’ont démontré ici depuis hier, l’Afrique doit changer.
Nous devons, nous les acteurs privés travailler à changer l’Afrique. Cela passera par le renforcement de l’infrastructure des institutions financières comme nous qui travaillons au quotidien avec les institutions africaines.
Je voudrais rassurer le président Kwama que cette ligne de financement sera bien utilisée et va privilégier les échanges intra-africains.
Par Confidentiel Afrique
RSS