Gros appétits de la banque sud-africaine Nedbank Group Ltd, qui a désormais les yeux rivés sur l’Afrique de l’Ouest, une zone au fort potentiel. En partenariat avec Ecobank, elle vise à gérer les fortunes dans cette partie du continent dont la croissance économique est jugée rapide.
L’actionnaire majoritaire d’Ecobank avec une participation de 21%, Nedbank a commencé à proposer de la gestion de patrimoine aux clients de cette banque panafricaine en Côte d’Ivoire, rapporte l’agence Bloomberg, consultée par Confidentiel Afrique.
Les pays à forte niche de croissance
Le Sénégal, le Bénin et le Burkina Faso pourraient aussi être les autres cibles de Nedbank Group, au Sud du Sahara.
« Si nous voulons tirer le meilleur parti de notre relation avec Ecobank, nous devons vraiment explorer ce que nous pouvons faire ici », reconnaît le responsable en charge des investissements de la banque, Mark Weston.
« Une partie de cette stratégie consiste à explorer les domaines dans lesquels nous pouvons ajouter de la valeur » pour les clients d’Ecobank dans plus de 30 pays déclare-t-il.
L’entreprise envisage une expansion au Ghana en 2019, à partir du Nigéria qui est sa base de déploiement. Une porte d’entrée vers les autres pays anglophones.
OKD avec Confidentiel Afrique
RSS