Le Bureau exécutif de la CVADA passe à la vitesse supérieure. Son président, l’homme de média, le sénégalais Moustapha DIEYE, accompagné de ses collaborateurs ont été reçus par le Président en exercice de la Cedeao en marge de la 59ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement, tenue dans la capitale ghanéenne, Accra.
Dans le cadre du déroulement de son programme à court terme la CVADA s’est assignée entre autres missions, de rencontrer les Chefs d’État pour leur présenter cette association d’obédience citoyenne qui n’a que pour but de participer à la consolidation et au renforcement de la démocratie dans les pays du continent africain.
Moustapha DIEYE, Président de la CVADA (à droite ) en compagnie du Président du Ghana, Nana Akufo- Addo
Photo ci-devant
Selon des informations parvenues à Confidentiel Afrique, le bureau exécutif a été reçu par le Commissaire politique, Paix et sécurité de la CEDEAO, le Général BEHAZIN, lequel a été très attentif et fortement intéressé aux initiatives de la CVADA. Il compte également s’appuyer sur les experts électoraux de la CVADA pour les prochaines joutes électorales en Afrique.
D’autres illustres personnalités ont été rencontrées, à l’instar de la Secrétaire Générale de l’OIF et M. Mahamat SALEH Annadif, diplomate Tchadien et Représentant des Nations- unies UNOWAS. Une belle prouesse déjà amorcée et beaucoup d’actions d’envergure sont dans les starting-blocks.
Par Hippolyte GOURMANTIER (Confidentiel Afrique)
RSS