
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le destin vient de faucher encore un homme de média. Ahmed Bachir Kounta, orfèvre de la plume et de la radio. Son décès a surpris plus d’un. L’imminent journaliste sportif des années 70 et porte-parole de la famille khadre au Sénégal est parti à jamais. C’est un homme qui n’est plus à présenter sous nos cieux. L’ancien sénateur, Ahmed Bachir Kounta n’a jamais fait dans la langue de bois pour exprimer ses convictions. C’était un homme multidimensionnel.
Pieux, généreux et humble
Depuis l’annonce de son décès, les témoignages de ses anciens collaborateurs fusent de partout. Ahmed Bachir Kounta était un homme bon, pieux et humble. Il est parti à jamais. Cet ancien pensionnaire de la RTS (RadioTélévision du Sénégal)a formé plusieurs générations de journaliste.
La date et l’heure de l’inhumation seront communiquées ultérieurement.
La rédaction de Confidentiel Afrique et particulièrement au nom de son Directeur Général Ismael AIDARA avec qui il entretenait d’excellentes relations entre le Chérif et son cousin Kounty, présente ses sincères condoléances à toute sa famille.
Par M.MB avec Confidentiel Afrique
RSS