
La révolution du bassin du Congo est en marche. Les leaders de l’opposition de la République démocratique du Congo, sont engagés en ordre bataille pour une alternance démocratique, dans le cadre des élections présidentielles de décembre prochain.
Les poids lourds de l’opposition Congolaise ont tenu ce mercredi 12 septembre à Bruxelles une rencontre historique en vue de mettre en place une stratégie commune aux fins d’obtenir la tenue prochaine d’une élection libre transparente et apaisée.
Faire bloc pour contrecarrer le hold-up électoral
Les opposants au régime Kabila unissent leurs forces pour anticiper sur toutes les manœuvres et tentatives de tricherie mises en place par le régime Kabila .
Dans un communiqué publié à l’issue de leur rencontre, Messieurs Jean Pierre Bemba ,Moise Katumbi ,Adolphe Mozito ,Vital Kamereh ,Félix Tshisekedi et Mboussa Niamouissi ont pris l’engagement de travailler main dans la main pour permettre au peuple congolais de réaliser la première alternance démocratique de l’histoire de la Rdc.
Les ténors de l’opposition rejettent l’utilisation de la machine à voter et ont réaffirmé leur engagement dans les prochains jours à choisir un candidat commun qui fera face au candidat de Joseph Kabila .
Par Boubker BADRI
Photos : Raout des leaders de l’opposition congolaise à Bruxelles pour bâtir une coalition forte et réaliser une alternance démocratique
Ici, Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Felix Tshisekedi, Adolphe Mozito, Mboussa Niamouissi en conclave dans la capitale belge
RSS