Comme l’annonçait Confidentiel Afrique dans une édition précédente depuis le début du différend entre AOG (Addax Oryx Group) et Pia Market, SA les dégâts s’avèrent de plus en plus énormes de part et d’autre. Après les licenciements massifs dans les sociétés du Group ALECHOU, présenté par d’aucuns comme le David Béninois, la multinationale AOG, comme le Goliath, le bras de fer commence déjà à sérieusement saigner.
Comme l’attestent des documents internes de première main en notre possession. La purge se poursuit après le licenciement du Camerounais Patrick SIMO, précédemment Directeur Général de Oryx Bénin. Ce dernier est le premier à passer à l’échafaud. Une vague de départs s’en suit maintenant. Selon nos informations, Oryx Bénin va se délester d’une centaine de travailleurs béninois de la société.
La nomination imminente du Président du Tribunal Arbitral de la CCI de Paris, nous édifiera sur l’éventualité d’une clarification future et définitive autour de ce magma qui rappelle à l’évidence les poupées russes tant les juristes et les spécialistes de tous bords semblent être perdus dans des labyrinthes sans issue. Nous y reviendrons.
Confidentiel Afrique publie en exclusivité çi-dessous la note interne de Oryx Bénin
Par Hippolyte Gourmantier
RSS