À peine de retour des Lieux Saints, le Président ivoirien El Hadj Alassane OUATTARA reprend les airs. Il effectuera une visite officielle en Chine-à compter- le mercredi 29 août prochain. C’est son 192ème voyage à l’étranger, depuis sa prise du pouvoir le 11 avril 2011, le 66ème depuis son élection d’octobre 2015.
Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat s’entretiendra avec son homologue chinois, S.E.M Xi JINPING, au Grand Palais du Peuple, sur le renforcement de la coopération bilatérale et des relations d’amitié entre les deux pays, ainsi que les questions d’intérêt commun.
Signature de plusieurs accords de coopération
Il sera ensuite procédé à la signature de plusieurs accords de coopération entre la République de Côte d’Ivoire et la République Populaire de Chine. Le Président de la République s’entretiendra également avec le Premier Ministre chinois, Monsieur LI Keqiang et participera à un Forum économique sur la transformation des produits agricoles.
Sommet du Forum Chine-Afrique, la grande attractivité
Enfin, le Chef de l’Etat et la Première Dame procéderont au dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument aux Héros du Peuple à la Place Tian’anmen, et prendront part à un déjeuner offert, en leur honneur, par le couple présidentiel chinois. Au terme de la visite d’Etat, le Président de la République prendra part, les 03 et 04 septembre 2018, au 3e Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine sur le thème : « Construire une communauté de destin Chine-Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant – gagnant ».
Au cours de ce Sommet, le Chef de l’Etat participera à un Dialogue de haut niveau entre les Dirigeants chinois et africains et les Représentants des entreprises industrielles et commerciales.
Le Président de la République prendra également part à la 6e Conférence des Entrepreneurs chinois et africains avant de regagner Abidjan le mercredi 05 septembre 2018.
Confidentiel Afrique
RSS