.
Moussa MARA au pays des Hommes intègres. L’objectif principal de ce séjour dans la capitale burkinabé est la participation de Moussa Mara en tant que consultant, à la réunion convoquée par le CILSS( comité inter état pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel) pour finaliser les réformes. Les interventions de Moussa Mara, à la demande des participants ont permis d’apporter des éclairages aux acteurs de bien prendre les bonnes décisions pour aider cette importante organisation intergouvernementale à mieux servir ses 13 états membres.
Un prix de reconnaissance à la culture
Lors de son séjour à Ouagadougou, l’ancien premier ministre malien a rendu une visite de courtoisie et d’échanges à l’ambassadeur du Mali et son personnel accrédités au Burkina. Il a ensuite reçu les organisateurs du festival d’intégration culturelle en Afrique qui lui ont décerné un prix en reconnaissance de son soutien à la culture lors de leur gala organisé il y a quelques jours.
Toujours présent aux pays des hommes intègres, Moussa Mara a animé une rencontre publique à l’école internationale des ingénieurs de Ouagadougou 2. Un échange au profit des élèves ingénieurs d’une dizaine de pays africains sur la thématique des causes profondes des crises sahéliennes.
Une discussion très animée démontre le grand intérêt accordé à l’actualité sociopolitique de nos pays par les jeunes étudiants africains ainsi que leurs perspectives.
Moussa Mara a également tenu à rendre une visite de courtoisie et d’échanges d’amabilité à des familles de la communauté malienne de Ouagadougou.
Par Hippolyte GOURMANTIER (Confidentiel Afrique)
RSS