Les organisateurs du Rebranding Africa Forum 2017 prévu le 6 octobre prochain à Bruxelles sont déjà au four et au moulin pour relever les défis de mobilisation et de réussite de l’événement. Devenu ces trois dernières années comme le rendez- vous des grands décideurs du monde, le RAF initié par le brillant et discret homme de média, Thierry HOT qui a passé la main au tandem aux manettes (Paule Etogo – Cynthia Bashizi) fait des émules et s’impose comme une réponse alternative aux enjeux de la géopolitique et de la finance internationale à l’heure des grandes mutations contemporaines.
<< Enjeux et défis des systèmes financiers africains face au dividende démographique >> est la thématique du RAF 2017 autour de laquelle débattront d’éminentes personnalités, sur des sujets préoccupants. Sont annoncés,
Didier Reynders, Cécile Kyenge, Mabingue Ngom, Laureen Kouassi – Olsson, Bassem Loukil, Didier Acouetey, Cyrille Nkontchou, Reckya Madougou, Douglas Mbiandou.
Pendant ce RAF 2017 trois candidats présenteront leurs projets lors de «l’Innovation Time» avant la grande attraction de la Remise des RAF Awards 2017. Des accords de partenariats économiques seront signés en marge du Forum 2017.
Pour rappel, quelque 30 intervenants de haut niveau dont Carlos Lopes Secrétaire exécutif de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique, Paul Fokam Président d’Afriland First Bank, Celestin Monga Vice-président de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka Haut représentant de l’Union africaine pour le financement avaient pris part à la 3 ème édition du RAF 2016.
Par Pierre René et Youssouf COULIBALY
RSS