Chez l’assureur panafricain AMSA, les choses bougent. Dans la bonne direction du casting managérial. Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, c’est Madame Fatou Quinet DIENG qui est aux commandes de AMSA IARD, cumulant avec ses fonctions déjà de DG AMSA VIE. L’égérie, diplômée de l’École Nationale des Assurances de Paris, remplace ainsi Lamine DIAGNE. C’est une des décisions majeures du conseil tenu mardi 7 août 2018 de la compagnie.
Selon nos informations, le mandat de Lamine Diagne, qui tenait le gouvernail de la société AMSA IARD jusque là n’a pas été renouvelé.
Le DG AMSA IARD sortant est un ancien pensionnaire de TIGO et de Teylium de Yerim Sow et des 4C. La nouvelle promue Mme Fatou Quinet Dieng est titulaire d’un MBA à la prestigieuse École Nationale des Assurances de Paris (ENAP). Elle occupait déjà le fauteuil de DG AMSA VIE. Elle prend le poste de DG AMSA IARD pour plus de synergies entre les deux sociétés, nous a confié une source autorisée. Mme Fatou DIENG a effectué toute sa carrière chez AGS et AMSA ASSURANCES. Sous l’œil vigilant d’un dinosaure du secteur, l’ivoirien François BAKOU, PDG de CFOA HOLDING des AMSA ASSURANCES.
Par Ismael AIDARA
RSS