Selon des sources concordantes proches de l’institution OMVS ( Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal ) basée à Dakar ( ( République du Sénégal) parvenues à Confidentiel Afrique, le Haut- commissaire adjoint de l’OMVS, le Mauritanien Ahmed Abdel Fettah est décédé ce jeudi après midi à Dakar où il avait été admis aux urgences hospitalières. Ahmed Abdel Fettah occupait jusque là le poste stratégique de Haut-commissaire adjoint de l’OMVS. Il avait été nommé à cette fonction en mai 2017 à l’issue de la conférence des chefs d’état de l’OMVS tenue en Guinée Conakry. Le Mauritanien Ahmed Abdel Fettah occupait avant cette nomination le poste de Directeur des Infrastructures Régionales de l’OMVS. Il travaillait en bon tandem avec le nouveau Haut-commissaire de l’OMVS, l’ancien ministre malien Hamed Diane SEMEGA.
Révélé par Confidentiel Afrique, le Président mauritanien SEM Mohamed Ould Abdel Aziz avait reçu en audience jeudi 14 septembre 2017 le Haut-commissaire Hamed Diane SEMEGA, en la présence du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Dr Mohamed Ould Abdelvettah et du Haut-Commissaire adjoint de l’OMVS, le Mauritanien M. Ahmed Abdel Fettah, lequel vient d’être arraché brusquement par la faucheuse imprévisible.
Un coup dur pour le Haut-commissaire Hamed Diane SEMEGA qui perd un proche et discret collaborateur. Ahmed Abdel Fettah était aussi proche de l’ancien Haut-commissaire de l’OMVS, le Mauritanien Mohamed Salem Merzoug, actuellement Conseiller chargé de mission à la Présidence de Nouakchott.
Repose en Paix l’homme au cœur d’or
Photo: Ahmed Abdel Fettah à gauche assis en face du ministre mauritanien du Pétrole pendant l’audience au palais de Nouakchott
Par Ismael AIDARA
RSS